← Retour Actualités Dans la peau d'un traducteur

Chez OTW, le télétravail garantit la continuité d’activité

Pour faire face à une situation inattendue de réduction provisoire de vos effectifs,

pensez Over the Word : confiez-nous vos projets de traduction

pour que votre activité se poursuive sans aucune entrave ni interruption !

A situation exceptionnelle….mesures pas si exceptionnelles !

Over the Word n’a pas attendu les grèves répétées ni le coronavirus pour recourir au télétravail.

Le télétravail n’est pas une nouveauté pour nous puisque plusieurs membres de notre équipe pratiquent déjà le télétravail de manière ponctuelle ou régulière (certains télétravaillent déjà à 100% tandis que d’autres le pratiquent quelques jours par semaine).

Avantages pour nos équipes                  

A la base, le télétravail a surtout été mis en place pour répondre aux besoins personnels de nos équipes. Pour les fidéliser et leur permettre de concilier au mieux vie privée et vie professionnelle (réduction du temps de trajet et du stress, plus de temps à consacrer à la famille,….), le télétravail a été mis en place pour les membres les « plus éloignés » de l’équipe. Et cela fonctionne parfaitement.

A condition de ne pas se laisser déborder, et que le travail ne finisse pas par empiéter sur la vie privée.

Avantages pour OTW

Contrairement à de nombreuses idées reçues, nos télétravailleurs ne sont pas « moins productifs » que les autres. S’ils ont effectivement la liberté d’adopter une tenue peut-être un peu plus « cool » et de travailler sur un coin de leur table de salle à manger, les projets de traduction ne souffrent pas pour autant le moindre retard de livraison ! Des études démontrent d’ailleurs clairement que les télétravailleurs ne sont pas moins productifs, bien au contraire !

Avantages pour nos clients : pas d’interruption en cas de coronavirus !

Bien sûr, le télétravail n’est pas applicable à grande échelle, et certains travaux ne peuvent être réalisés que sur site. Mais il convient tout à fait à des équipes administratives ou support, dès lors qu’elles sont correctement « équipées ». Et c’est le cas chez OTW, où nous l’avons déjà appliqué à 100% lors de la période des grèves. Equipe commerciale, gestion de projets ou traducteurs internes, nous pouvons tous télétravailler.

Si nous devions donc en arriver au stade 3 visant à la quarantaine de nos équipes en raison du virus covid-19, nous serions en mesure de poursuivre notre activité. Et de traduire vos projets de traduction, sans aucune interruption. Point non négligeable si l’on considère que la « saison » des résultats annuels démarre tout juste et constituera un pic important de notre activité annuelle.

Alors n’hésitez plus : pensez OTW !